Roman : Le Viol d'Europe

Le Viol d'Europe

Commander le livre   Format Kindle

Le monde est en guerre. Les Parisiens tombent sous les bombes ou sous les balles de fusils d'assaut. Les journalistes sont menacés ou même assassinés. Madrid, Londres, Bruxelles n'ont pas été épargnées non plus. Nul futur obscur, nous sommes en 2015.
Au Moyen-Orient, la charia s'impose. Les chrétiens sont égorgés, leurs églises dynamitées, les femmes ou réduites en esclavage ou voilées.
Perdu au milieu des causses aveyronnais, un loup solitaire rêve de grandeur. Lui aussi voudrait en être, de cette guerre — lui aussi veut avoir du sang sur les mains.
Le Viol d'Europe est un roman de 320 pages suivant les pas de Raphaël Varsi, terroriste qui, pour garder une certaine forme de sanité mentale, séquestre dans sa demeure de jeunes femmes. Le style est élégant, la violence — tant physique et psychologique que politique — est omniprésente, et nulle censure ne vient entacher les scènes de sexe, de viol ou de tuerie, ni amoindrir la réflexion politique du livre.

À propos

Dans la légende arthurienne, la Joyeuse Garde, anciennement appelée Douloureuse Garde, est un château conquis par Lancelot du Lac. Il en fera sa place forte principale.

Dans le Lancelot en prose (XIIIe siècle), Lancelot s'y fait enterrer, dans la même tombe que son ami Galehaut.

La Joyeuse Garde est aussi un château du Tristan en prose. Tristan et Yseut s'y réfugient et la place est assiégée par le roi Marc.

Wikipedia

La Douloureuse Garde est une plate-forme d'édition alternative ayant pour but pour la diffusion de créations littéraires et artistiques — principalement celles de F. de Lancelot.

Mentions légales

Généralités

Si vous êtes nouveau ou perdu sur le site, n'hésitez pas à consulter le plan du site, qui est un sommaire général.
Sauf mention contraire, les contenus disponibles sur ce site sont sous la propriété intellectuelle de leurs créateurs respectifs.

Logos

Le logo de la Douloureuse Garde ainsi que celui de Stellarvore ont été réalisés par Iris Chrysopteros.
Ils sont sous la propriété intellectuelle de la Douloureuse Garde.

Droits et reproduction

Les romans, nouvelles et extraits présents sur le site ne sont pas libres de droits, ils sont sous la propriété intellectuelle de la Douloureuse Garde.
Les poèmes écrits par F. de Lancelot ne sont pas libres de droits, ils sont sous la propriété intellectuelle de la Douloureuse Garde.

Les photographies de tableaux présents sur le site ont été prélevées — quand cela était possible — sur les sites respectifs des musées détenant les œuvres. En-dessous de chaque tableau, pointe un lien vers son propriétaire.

Les illustrations réalisées par Iris Chrysopteros et présentes sur le site ne sont pas libres de droits, elles sont sous la propriété intellectuelle d'Iris Chrysopteros ou de la Douloureuse Garde.

La charte graphique du site (typographie, emplacements, dimensions des éléments, etc.) est tirée du template Bootswatch – Journal lui-même basé sur le framework Bootstrap et adapté au besoin du site par F. de Lancelot.

Ses icônes et illustrations ont été réalisées par :

Hébergement

Le site de la Douloureuse Garde est hébergé chez Ikoula dont les coordonées sont mentionnées ci-dessous :

Contact Ikoula
https://www.ikoula.com/

IKOULA
175-177 rue d'Aguesseau
92100 Boulogne Billancourt
FRANCE
SAS au capital de 181 260 €
RCS Nanterre B 417 680 618
TVA FR37417680618

Service Commercial
01 84 01 02 50 (Coût d'un appel local)
sales@ikoula.com
Fax : +33(0)1 78 76 35 51

Responsable de la publication

François de Lancelot, gérant de la Douloureuse Garde.
06 28 32 44 53
lancelot@ladouloureusegarde.fr
8, rue Émile Guyou
31400 Toulouse

Données personnelles

Aucune donnée personnelle n'est collectée sur le site de la Douloureuse Garde.

Cookies

Le site de la Douloureuse Garde n'utilise aucun cookie.

Liens

Les sites reliés directement ou indirectement au site de la Douloureuse Garde ne sont pas sous son contrôle. En conséquence, la Douloureuse Garde n'assume aucune responsabilité quant aux informations publiées sur ces sites.
Les liens avec des sites extérieurs ne sont fournis qu'à titre de commodité et n'impliquent aucune caution quant à leur contenu.